La Compagnie des Indes

         L'embouteilleur indépendant français Florent Beuchet dévoile en 2014 La Compagnie des Indes, réalisant des rhums authentiques: des Caraïbes en passant par l'Amérique Centrale et Latine, un magnifique voyage se concrétise à chaque gorgée.

Il crée sa philosophie sur celle des compagnies des Indes orientales, portugaises, anglaises, hollandaises, et françaises: à savoir, sélectionner les denrées rares et typique de chaque nation pour les ramener au pays respectif afin de réapprovisionner les royaumes. 

Sans additif, sans caramel, sans colorant, et sans sucre ajoutés (sauf indication sur l'étiquette), Florent Buchet propose Blends et Single Casks, avec un panel aromatique sans fin.

La gamme de la Compagnie des Indes commence avec des rhums suaves comme le Latino et le Caraïbes: faciles d'accès, charmeurs, et gourmands. 

Des versions plus complexes et étonnantes en fut unique sont proposées comme le Panama 11 ans (distillerie secrète), le Cuba 16 ans (253 bouteilles) et le Guadeloupe 17 ans (298 bouteilles).

La dernière petite pépite sortie en édition limitée est le Boulet de Canon, affiné aux 3 thés fumés. Les fûts proviennent de l'île de Skye, oú la distillerie Talisker règne. Seulement 91 bouteilles de disponible au monde. 

Manon Laporte.

Dernière publication du blog

Rhum Arrangé

Gros arrivage de rhum arrangé de la maison Tricoche Spirits. A découvrir absolument !

Cliquer ici pour découvrir la gamme.

Rhum Arrangé
Je souhaite recevoir
les info-dégustation
  • Galerie photo
  • Galerie photo