Rhumerie Diplomatico

En 1959, Diplomatico voit le jour lors de l'ouverture de la distillerie au Vénézuéla, au pied de la Cordillère des Andes. Depuis 2002, elle est dirigée par la société Licorerias Unidas SA (LUSA), rebaptisée Destileria Unidas S.A (DUSA). Reconnue comme grande distillerie de rhum, notamment avec cette marque, ils réussissent à bénéficier de l'AOC Rhum de Vénezuela. Actuellement, Diplomatico est considéré comme l'un des meilleurs au monde.

Le Diplomatico est élaboré à partir de mélasse et de miel de canne à sucre: fermentés puis distillés séparéments pour obtenir les profils refletant chaques cuvées, ils sont ensuite élevés dans des futs ayant contenu bourbon, malt ou whisky. Un assemblage final se déroulera avant la mise en bouteille, après avoir obtenu la bonne maturité des rhums. Le maittre assembleur Tito Cordero et son équipe en ont la responsabilité.

La gamme représentée sous cette marque propose des rhums élégants et savoureux, à prix raisonnable: le Reserva, Diplomatico reserva exclusiva, et le rhum blanc.

Pour les palais les plus fins, Diplomatico possède deux cuvées rares et somptueuses: l'Ambassador et le  Single Vintage (2002), élevés dans des fûts ayant contenu du Pedro Jimenez et de l'Oroloso.

Manon Laporte.

 

 

 

 

 

Dernière publication du blog

Rhum Arrangé

Gros arrivage de rhum arrangé de la maison Tricoche Spirits. A découvrir absolument !

Cliquer ici pour découvrir la gamme.

Rhum Arrangé
Je souhaite recevoir
les info-dégustation
  • Galerie photo
  • Galerie photo